Accéder au contenu principal

Être politique




Être politique c'est aussi écrire.

Cette phrase me vient souvent en tête.
Être politique c'est pouvoir mettre en pause sa vie, et poser ses mots afin d'émettre une réflexion.
Une réflexion comme une pelote de laine qui après avoir été déroulée après avoir été nouée va produire un objet politique et sociologique.

Alors quoi, chaque militant devrait-il avoir son blog, carnet ? 
Peut-être, mais a-t-on toujours le temps dans un rythme effréné de production et d'apprentissage étudiant ?
En a-t-on les capacités mentales ?
Moi-même j'ai pu me surestimer de nombreuses fois -ne serait-ce qu'en ce moment même, sur les capacités de ma production intellectuelle, politique et sociologique.

Pourtant les écrits s'en vont vite...

Combien de projets ont au bout d'une ou deux semaines éteint tout flambeau.

Pourtant j'estime et je garde espoir sur la continuité et la santé mentale que cela peut donner. D'une part pour relire ses propres pensées et être face a soi, face à l'évolution de ses pensées.
D'autres part, l'échec d'un projet ne veut pas pour autant dire que c'est une chose qui n'en valait pas la peine. Au contraire, cela nous démontre où nous avons échoué et où nous avons réussi.

Ainsi, je vais tenter tant bien que mal de maintenir un rythme de réflexion. Parfois ordonné, parfois à peine mis en forme, parfois construit, parfois totalement chaotique.

Voilà comment je souhaite construire cet espace de liberté.

Bienvenu.e camarade, bienvenu.e à toi, sens-toi ici comme chez toi. Bienvenu.e camarade faisons longue route ensemble.

Commentaires